Fruits d’une saison d’effort pour se hisser jusqu’au barrage, l’équipe 1 a terminé 3ème ce qui lui ouvre les portes de la division départementale Elite 1 pour la saison prochaine.
L’équipe 2 s’est elle aussi bien battue et a finalement réussi à se maintenir en D1 en finissant 5ème de sa poule.
L’équipe 3 réalise un très beau parcours en finissant 1er de poule ce qui les propulse en D1 pour la saison prochaine avec, on l’espère, autant de succès.
L’équipe 4 était au coude à coude avec les 1er de poule jusqu’à la dernière rencontre. Ils obtiennent une belle 2ème place avec le même nombre de matchs, le même nombre de sets mais quelques points de retard. En tant que meilleurs 2ème, Ils auraient même pu prétendre à la montée en D1 mais le règlement ne permet pas d’aligner plus de 2 équipes du même club en D1.
L’équipe 5 a valeureusement subi de nombreuses défaites en D2 faute de n’avoir pu s’inscrire en D3 en début de saison. Elle redescend donc en D3 pour la saison prochaine ce qui leur permettra de prendre plus de plaisir avec une opposition équitable.
En parallèle de ces résultats, certains changements de fonctionnement des interclubs vont avoir une incidence sur nos équipes pour la saison prochaine.
En effet, le comité de l’Isère a travaillé cette année sur une réforme du fonctionnement des interclubs qui sera appliquée dès la saison prochaine. Il en ressort 2 grandes différences par rapport aux saisons précédentes :
Concrètement, le BCIA pourrait présenter les équipes suivantes (en fonction des effectifs) :