Arrivée à Tignieu mercredi 16 décembre à 19h30 pour jouer la 3ème journée des interclubs face à Tignieu.
Les joueurs lilots : Clara DELOLME, Anaïs BARBEZIEUX, Corinne GUILBERT, Valentin COPIER, Christian FAVRY et Aurélien BEN DAOUD sont prêts et en pleine forme pour affronter Tignieu !
Après un échauffement assez long, les matchs débutent vers 20h15. On commence par les simples homme et dame avec respectivement Valentin COPIER et Clara DELOLME. Pour Valentin c’est le second simple dans ces interclubs, pour Clara c’est une première !!
Dans le premier set, Clara mène rapidement 11 à 2. Son jeu est construit, sans trop de fautes directes. Elle fait bouger son adversaire partout sur le terrain, et conclut souvent au bon moment. Une belle entame de match ! Après une courte pause à 11-2, Clara poursuit dans sa lancée et ne laisse qu’un seul petit point à son adversaire avant de remporter le premier set 21-3. L’équipe conseille à Clara de garder le cap, c’est a priori un match bien facile, mais attention à ne pas se laisser aller. Il faut enfoncer le clou comme on dit ! Et boum, Clara continue à jouer son jeu, à attaquer comme il faut, et fait plus de contre-amortis qu’au premier set. Son adversaire ne s’en sort pas : résultat, notre Clara conclut son match avec un second set propre et presque sans bavure : 21-4 !
En parallèle, Valentin débute son simple avec un peu plus de difficulté. L’écart de niveau de jeu est beaucoup plus faible que dans le simple dame. Et surtout, le terrain est glissant et Valentin ne parvient pas à rester sur ses appuis lorsqu’il en a besoin. Les glissades lui font perdre quelques points, mais il finit par s’en accommoder. Après un court break dans le premier set à 11-9 pour Valentin, il finit par l’emporter plus largement en seconde partie de ce premier set, et le remporte 21-12. Le second set se déroule dans de meilleures conditions pour Valentin, qui parvient à attaquer aux bons moments et à construire son jeu, sans vouloir en découdre trop rapidement comme au premier set. Résultat : Valentin gagne le second set 21-9. La boucle est bouclée !
Nous voilà déjà avec 2 points facilement gagnés, encore un match à gagner et la pression peut diminuer !!
On enchaîne avec le double mixte, avec une paire qui n’a fait que s’entraîner 2 ou 3 fois ensemble : il s’agit de Corinne GUILBERT et Aurélien BEN DAOUD. Un duo à l’essai donc dans cette rencontre... Le premier set débute moyennement et notre duo se fait rapidement mener, mais finit par se mettre au niveau de leurs adversaires en reprenant l’attaque. A la petite pause de milieu de set, les voilà avec quelques points d’avance : 11-7 pour notre duo. La seconde partie de set se déroule bien, le niveau de jeu de notre paire devient bien supérieur à celui de la paire mixte de Tignieu. Le premier set est emporté 21-12 par Corinne et Aurélien. Le second set démarre en fanfare pour notre duo avec de nombreux points gagnés facilement, l’équipe adverse faisant plus de fautes. L’homme de l’équipe adverse finit même par s’agacer sérieusement du bruit que fait ses partenaires en parlant, assis sur le côté du terrain. Il pousse carrément une petite gueulante, mais s’en excuse après le dernier point du set... Corinne et Aurélien ne se laissent pas distraire et enfoncent le clou en adoptant un jeu équilibré, avec une Corinne en forme au filet pour conclure les points, et avec un Aurélien qui distribue du fond du court et qui varie ses coups. Notre duo à l’essai confirme le résultat du premier set en gagnant le second 21-8. De jolis scores face à une équipe de double mixte visiblement habituée à jouer ensemble !! Cela promet un bel avenir pour notre paire de mixte...
Yes ! Le 3ème point est à nous, nous voilà assurés de gagner cette rencontre. Cela n’empêche pas de continuer à jouer avec envie et passion ! Les doubles hommes et dames se jouent ensuite en parallèle.
Chez les dames, Corinne GUILBERT et Anaïs BARBEZIEUX débutent assez mal leur match en se faisant mener 11-6 dans le premier set. Elles ne sont pas encore rentrées dans le match... mais ce n’est que provisoire puisqu’ensuite elles reprennent l’avantage en fin de set et emportent ce premier set 21-19. C’était tout de même dur dur... allez on les encourage pour le second ! Mais le début du second set reste assez laborieux, nos joueuses ne trouvent pas vraiment leurs marques. Finalement notre paire féminine prend le dessus et gagne son second set 21-16. Voilà notre 4ème point de gagné ! Bravo les filles ;-)
Chez les hommes, Christian FAVRY et Aurélien BEN DAOUD jouent pour la première fois ensemble... et malheureusement cela se voit ! Dans le premier set, malgré quelques échanges bien accrochés, notre paire masculine manque de communication. On entend trop rarement "j’ai !", ou "à toi !"... et c’est fort dommage. Le premier set est concédé à l’équipe adverse, 21-15. Au second set, peu de changement dans un premier temps. Malgré de beaux échanges par moments, Christian et Aurélien se font mener 17-10 au second set. Et là, tout bascule ! Notre duo marque de jolis points et finissent par mettre en doute son duo adversaire... ils finissent par remonter à 17-17 ! Les derniers points sont disputés... et petit à petit, on se rapproche du moment fatidique. 19-18, 19-19, puis vient le moment où Christian et Aurélien ont la possibilité de l’emporter puisqu’ils mènent 20-19... et patatra, un échange de fou qui aurait pu être largement emporté par notre duo, se termine par un volant contre le filet pour notre paire. 20-20... L’équipe adverse, composée de deux frères bien décidés à boucler ce match, finit par gagner les deux points suivants et emportent ce second set 22-20.
Au final donc, 4-1 pour notre équipe 4 du BCIA. Encore un joli score, on peut féliciter tous les joueurs pour cette nouvelle prouesse. Voilà donc un début prometteur pour ces interclubs :-)
L’équipe 4 du BCIA s’impose sur le score de 4-1