[Résultats Equipe Interclub] Journée 3 : Equipe 3 - D2

Equipe 3 : Départementale 2 - BCIA 3 contre Luzinay – Mardi 22 Décembre 2015

Troisième chapitre de cette saison dans les interclubs de la D2. L’équipe 3 se déplace à Luzinay en cette veille de Noël.

Simple Dame : Noëlla SCHWAB, spécialiste du simple (tout comme Lauriane) s’attaque à ce match. Elle remporte le 1er set 21-14 en installant son jeu et en faisant courir son adversaire. Son adversaire se révèle coriace et emporte le second set très disputé 23-21. Reste à Noëlla, à prendre à cœur et à grand poumon, l’avantage sur le 3ème set qui promet d’être disputé… Noëlla déploie son jeu et s’impose sur le fil 21-19 et remporte le match

Simple Homme : Pour son premier match en interclub de la saison, Mikaël AMIZET (capitaine de l’équipe) se lance dans le simple homme de cette rencontre. Mikaël prend le contrôle du match sur le premier set et menant 11-5 à pause. Menant un jeu en service court et utilisant les amortis, il remporte le 1er set 21-15.
Le 2ème set s’engage et Mikaël continue sur la même lancé que le 1er set et mène 11-4 à la pause. Il reste efficace jusqu’à la fin du match en s’imposant au deuxième set 21-10.

Double Mixte : Isabelle MAURIN et Frédéric FRILLEUX se lance dans l’arène du double mixte. La première partie du 1er set est assez serré de chaque coté des deux équipes qui cherchent leurs marquent pour se déstabiliser et prendre l’avantage. Luzinay mène à la pause 11-8. Isabelle et Fred cherche à faire déplacer l’adversaire en fond de cours et les poussent à la faute ce qui paie sur certains points mais Luzinay est bien présent et s’impose 21-14 sur le 1er set. Début du deuxième et Fred et Isa ont du mal à se mettre dans le match pourtant les tentatives de mettre en difficultés leurs adversaires sont là. Luzinay mène 11-8 à la pause tout comme au premier set et s’impose 21-14 dans ce second set.

Double Dames : Isabelle MAURIN associée à Lauriane BOULANOUAR attaque le double dame face à des adversaires qui ne se démontent pas et qui cumulent les points en cette première partie de set. Le BCIA est mené 11-4 à la pause. Les lilottes n’hésitent pas à faire bouger leur adversaire sur le fond de cours et cela paie car elles font une belle remonté au score et empoche le premier set 21-19. Galvanisées de ce gain de 1er set, Isa et Lauriane entame le 2ème set et marque leur emprunte sur le match et mène 11-7 à la pause. Leur but est de toujours faire courir leur adversaire en fond de cours et en croisant un maximum leurs échanges. Les lilottes imposent un jeu tendu ou elles prennent l’ascendant et finissent le match en gagnant le set 21-14.

Double Hommes : Frédéric FRILLEUX et Serge DINET ferment le bal de cette rencontre en jouant le double hommes. Face à une paire qui se connait bien, Fred et Serge cherchent à faire douter leur adversaire mais n’arrivent pas à trouver de solution sur le premier set et le concèdent 21-13. La pause entre les deux sets a permis aux lilots de se remobiliser et entame le deuxième set plus offensif et cela se voit car à la pause ils sont menés d’un petit point : 11-10. L’espoir est là et le profil du 3ème set se fait sentir. Les lilots ne lâchent rien et ne se démontent pas… Ils enchainent les points mais Luzinay prend le dessus et arrache la victoire 21-18. Un très beau match ou le 3ème set aurait surement fait la différence.

Epilogue : Le BCIA gagne cette rencontre 3-2 face à une équipe de Luzinay fort sympathique et expérimentée en doubles. Le match retour n’en sera plus qu’intéressante.

L’équipe 3 du BCIA remporte la rencontre sur le score de 3-2.