[Résultats Equipe Interclub] Journée 2 : Equipe 3 - D2

Equipe 3 : Départementale 2 - BCIA 3 contre Vinay - Lundi 7 Décembre 2015

Deuxième chapitre de notre saga interclubs 2015-2016, nous recevons Les Fous Du Volant de Vinay en ce lundi 07 décembre. En espérant qu’ils ne soient pas réellement fous...

Simple Dame : Sandy MIGNARD relève le défi contre Carole. Vinay prend l’avantage à la pause à 11-4. Sandy est combattive, reste calme, mais se fait balader aux quatre coins du terrain. La fatigue finit par se faire sentir et Carole enfonce le clou par 21-10. Le deuxième set suit un schéma identique. Vinay mène 11-5 puis gagne finalement 21-9. Un défi ambitieux pour Sandy, dont le simple reste une discipline occasionnelle. Une performance mitigée mais qui aurait payé plus face à une adversaire moins solide.

Double Dames : Isabelle MAURIN et Sandy MIGNARD rencontrent Aurélie et Carole. Un match un peu déséquilibré où les lilottes se font rapidement dominer et manquent de réussite. 11-4 puis 21-11 au premier set. Après le changement de côté, la paire du BCIA peine encore à marquer les points. 11-3 pour Vinay. A ce moment, Isabelle et Sandy se réveillent et deviennent plus offensives : plus de cadeaux. Le score se resserre à 14-10. Nettement moins confortable, Vinay parvient à maintenir son avance jusqu’à 21-16. Un match finalement pas très accessible pour Isabelle et Sandy.

Double Mixte : Isabelle MAURIN et Frédéric FRILLEUX, paire forte de notre équipe en mixte, va chercher ce point important. Un peu dominés sur le début du set, les lilots repassent devant à 11-10. Puis les points s’enchaînent sans réussir à départager les deux paires. Isa et Fred jouent peu avec Ghislaine et font faire l’essuie-glace à David. Une stratégie qui leur permet de rester dans la course, mais pas de prendre un réel avantage. Après un service dans le filet à 19 égal, et sauvé quelques volants de set, les lilots concèdent le premier set 24-22. Isa et Fred réagissent, se concentrent et vont chercher le deuxième set 21-19. On retrouve la totalité de leur potentiel sur le troisième set, avec un imposant 21-9. Mot de passe pour le coaching : DIESEL.
Simple Homme : Frédéric FRILLEUX affronte David. Dès le début du match, Fred impose son jeu et mène 11-7. Ses amortis croisés et smashs du revers perturbent David, et l’écart se creuse. Le premier set se conclut à 21-15. Fred garde son avantage dans le deuxième set même si l’écart est moindre : 11-9 à la pause. Le match se termine sur un 21-16 représentatif. Constant, Fred fait admirablement le job et offre le point au BCIA.

Double Hommes : Serge DINET et Fabrice LAROCHE rencontrent Claude et Jean-Marc. Les lilots jouent bien ensemble et prennent rapidement l’attaque, avec un jeu plus rapide et plus agressif. Pris de vitesse, les joueurs de Vinay peinent à coller au score. 21-16 pour L’Isle D’Abeau. Serge et Fabrice se heurtent pendant un échange et Serge sent une vive douleur au mollet. Après une courte pause, courageux, il reprend la raquette. Les lilots attaquent en zone de divorce, sont inspirés et trouvent des failles dans le jeu adverse. Un joli 21-17 conclut ce match. Nous pouvons compter sur la paire Fabrice-Serge comme un véritable atout pour les prochaines rencontres.

Conclusion : Nous terminons cette rencontre par une première victoire 3-2 en D2. Cela devrait nous consoler d’avoir loupé nos programmes TV du lundi soir pour aller suer sur les terrains. Même un peu diminuée, à causes des blessures notamment, notre équipe prend l’avantage. Notre force durant cette saison sera peut-être de développer encore notre capacité à nous adapter et à présenter des paires homogènes, peu importe la configuration d’équipe. Attention cependant, car aux rencontres retours, nous ne bénéficierons plus de l’effet de surprise.

L’équipe 3 du BCIA s’impose sur le score de 3-2