[Résultats Equipe Interclub] Journée 1 : Equipe 3 - D2

Equipe 3 : Départementale 2 - BCIA 3 contre Vienne - Lundi 23 Novembre 2015

Coup d’envoi de cette saison d’interclubs 2015-2016, nous recevons Vienne en ce 23 novembre. Notre promotion en D2 nous promet des rencontres de haut vol, et va nous obliger à mettre en avant nos atouts les plus forts. Notre force principale est que la composition de l’équipe n’a quasiment pas changé. En théorie, nous savons donc comment être efficaces. Entrons dans le monde merveilleux de la D2. :-)

Simple Dame : Lauriane BOULANOUAR démarre le premier set avec une longueur d’avance et mène 11-6 à la pause. Ses longs revers mettent en difficulté Sandrine, de Vienne. Pourtant cette dernière parvient à remonter à 12-10, avant que Lauriane ne creuse de nouveau l’écart. A 19-13, le premier set semble acquis à L’Isle D’Abeau. Cependant, Lauriane, un peu diminuée à cause de vives douleurs dans les adducteurs, subit un passage à vide et Vienne remonte à 19-19, puis l’emporte 22-20. Le deuxième set est très équilibré et la pause à 11-10 pour Vienne prouve que rien n’est joué. Sandrine finit par mener 20-16 grâce à son jeu varié. Deuxième set pour Vienne 21-18. Un match équilibré et intéressant, qui aurait pu tourner à l’avantage de Lauriane, dans sa condition physique normale.

Double Dames : Isabelle MAURIN et Lauriane BOULANOUAR relèvent le défi de battre une nouvelle fois une paire déjà rencontrée en tournoi : Sandrine et Florence. Dès le début du premier set, L’Isle d’Abeau prend l’avantage avec une pause à 11-6. Bien organisées, les lilottes accélèrent les volants et prennent le set : 21-18. Le scénario se répète sur le deuxième set avec un écart plus important : 21-13. Isabelle et Lauriane gagnent cette deuxième confrontation et confirment leur potentiel en offrant le point à l’équipe.

Double Mixte : Sandy MIGNARD et Fabrice LAROCHE rencontrent Florence et Rony. Bien que ce ne soit pas une paire habituelle, les lilots ont des atouts. Le premier set démarre avantageusement pour Vienne qui mène 11-7. L’écart se réduit à 17-19 mais Vienne reste en tête jusqu’au bout : 21-18. Fabrice et Sandy font preuve de finesse pour contrer la frappe de Rony et la présence au filet de Florence. Les volants sont placés et épuisent leurs adversaires. Le deuxième set est pourtant remporté par Vienne 21-16. Sandy et Fabrice se sont bien exprimés dans ce match et auraient au moins mérité un troisième set.

Simple Homme : Guy STOLL, spécialiste du simple homme au sein de l’équipe, doit affronter Baptiste, le capitaine adverse. La pause à 11-10 pour Vienne illustre la difficulté des deux hommes à se départager. Le jeu varié de Baptiste, en feintes ou en puissance, vient agresser le jeu plus fin et en toucher de Guy. Le premier set se termine à 21-18 pour Vienne. Guy trouve une parade grâce à des smatches orientés sur le revers de son adversaire et reprend la main jusqu’à la pause à 11-8. Malheureusement, sur le point suivant, Guy se blesse au mollet. La douleur le contraint à l’abandon. Un match qui reste un peu en suspens et qui donnera peut-être lieu à une revanche lors de la rencontre retour.

Double Hommes : Serge DINET et Frédéric FRILLEUX s’attaquent à la paire Baptiste / Rony, un match qui s’annonce difficile. Les lilots démarrent le match un peu laborieusement et affichent un retard de 6 points à la pause. Le changement de stratégie à la reprise ne permet pas de revenir au score et le premier set se termine à 21-12 pour Vienne. La réaction vient sur le deuxième set, nettement plus accroché. Serge et Fred sont en forme, défendent vaillamment et donnent du fil à retordre aux deux frappeurs de Vienne, qui font plus de fautes directes. Les lilots sont cependant dominés, mais l’écart s’est réduit : 21-16. Un gros match, intéressant, sur lequel Serge et Frédéric se sont bien battus. Le score aurait du être plus serré pour être représentatif.

Epilogue : Cette première rencontre se termine par une défaite 4-1 face à une sympathique équipe de Vienne. Le double dame sauve l’honneur. Guy avait des chances raisonnables de remporter le simple homme. Lauriane, blessée, passe très près du point en simple dame. Ce qui veut dire que la rencontre retour est à notre portée. Souhaitons principalement à Guy d’être rapidement sur pied pour prendre sa revanche.

L’équipe 3 du BCIA s’incline sur le score de 4-1